Centre commercial Muse à Metz : Technique Béton livre le plus grand chantier privé en France

Le centre commercial Muse à Metz près de la frontière de la France avec le Luxembourg et l'Allemagne est le plus grand chantier privé en France. La superficie totale du bâtiment est de 160 000 m², et 60 000 m³ de béton et 4 000 tonnes d'acier ont été utilisés pour la construction de ce centre commercial. Le projet vise non seulement les visiteurs français, mais aussi les visiteurs du Luxembourg et de l'Allemagne.

A ce jour, Technique Béton a déjà livré 11 000 litres d’agent de démoulage à base végétale de la gamme Biodem® qui permet de répondre aux exigences sur ce chantier en termes de qualité de parement et d’exigences environnementales.

De plus, Technique Béton a fourni 26 tonnes de mortier de réparation fibré mono composant de la gamme Fibralchoc® pour la finition structurelle des voiles. Le mortier à prise rapide, Fibralchoc® R, a notamment été utilisé pour cette opération. Par ailleurs, des cônes de 16 à 30 cm et des bouchons en béton à la gamme Laroche® ont été utilisés en association avec 63 tonnes de mortier de la gamme Finimur® afin d’obtenir une finition esthétique.

Technique Béton est fier de contribuer à ce chantier majeur en fournissant des produits de grande qualité.

Maître d’ouvrage

Apsys, France

Entreprise

VINCI S.A., France


Sous-traitant

GTM-HALLE, France


Architecte

Jean-Paul Viguier et Associés, France


Unité DSI

Technique Béton, France


Prestations Technique Béton

Production, livraison


Gamme Technique Béton

11 000lt d’agents de démoulage à base végétale BIODEM®, 258 boites de cône en béton de 16 à 30cm et bouchons en béton de l’usine LAROCHE®, 26t de mortier de réparation fibré mono composant 
 gamme FIBRALCHOC®, 63t de mortier de ragréage de la gamme 
 FINIMUR®

Retour Plus