Technique Béton a fourni des systèmes d’étanchéité pour le nouveau centre aquatique de Saint Nazaire

À Saint Nazaire, près de Nantes, dans l'Ouest de la France, le Centre aquatique de l'Estuaire Aquaparc est en cours de construction. Le centre aquatique comprendra un centre de bien-être et il sera intégré au parc sportif "La Plaine des Sports " qui se trouve à proximité de nombreuses écoles.

Pour assurer l'étanchéité des bassins, la solution combinée du cône en béton Laroche® de 15 à 30 cm et de 2,4t de mortier Ravalchoc® Flexible Etanche a été mise en œuvre. Cette solution a été techniquement approuvée et recommandée par le laboratoire français de référence CEBTP. Les cônes en béton ont été fabriqués à l'usine Laroche® près de Bordeaux avec du béton haute performance B60.

Pour la reprise de bétonnage dans les bassins, Technique Béton a préconisé l’utilisation du système d'étanchéité active de DSI contec®. 180 m de Contaflexactiv ACF Plus et 1017 ML de Contacflex ACR 125 Plus ont ainsi été livrés. Il est à noter que ces deux références ont une face recouverte de bentonite pour créer un réseau étanche.

Par ailleurs, 9t du mortier de réparation bicomposant Ravalchoc® avec sa résine polymère ont été utilisées pour conserver l'étanchéité dans les bassins lors des travaux de finition. De plus, les poteaux métalliques ont été installés à l'aide de 6,2t du mortier de scellement Calstar®. Ce mortier est reconnu pour ses hautes performances et sa résistance en milieu salin et aquatique.

L’équipe expérimentée de Technique Béton a ainsi permis d’apporter un conseil technique, notamment pour la partie concernant les systèmes d’étanchéité.

Maître d’ouvrage

CARENE, Saint-Nazaire, France

Entreprise

ANDRE BTP, France

Architecte

Agence Emmanuel Coste, France


Unité DSI

Technique Béton, France


Prestations Technique Béton

Production, livraison, support technique


Gamme Technique Béton

194 boites de cônes en béton LAROCHE® de 15 à 30cm en qualité 
 B60, 2,4t de mortier d’étanchéité RAVALCHOC® Flexible Etanche, 9t de mortier de réparation bi composant RAVALCHOC®, 6,2t de mortier de scellement hydraulique CALSTAR®, 180ML de “Contaflexactiv ACF Plus” et 1017ML de “Contaflexactiv ACR 125 Plus” en rouleau utilisé pour les raccords d’angle

 

Retour Plus