Technique Béton, Agence de Bègles, Chantier Génie Civil Réponse aux attentes spécifiques en termes de délais pour une Opération coup de poing

Dans le cadre du projet de relèvement de vitesse à 200km/h sur la ligne Niort-La Rochelle, un passage sous terrain à la gare de Mauzé-sur-le-Mignon a été mis en place pour assurer la sécurité des usagers. Les éléments préfabriqués pour un poids total de 770 tonnes, ont été réalisés sur place en l’espace de 2 mois. Leur installation qui a fait l’objet d’une planification demi-heure par demi-heure, a été effectuée lors d’une « Opération coup de poing » en 63 heures pendant lesquelles tout trafic ferroviaire a été interrompu. Les éléments pouvant aller jusqu’à 62T, ont été déplacés par une grue spéciale de 700T.

Raphael Lorenzo

Raphael Lorenzo, Ingénieur Travaux, NGE GENIE CIVIL :

« Le train est passé à l’heure prévue au-dessus de notre Ouvrage !
L’Opération s’est avérée être une réussite grâce aux efforts de tous les acteurs du Projet, le Groupement vous en remercie. »

Éléments préfabriqués :
22 caisses de cales en béton SUFA fabriquées dans notre usine LAROCHE® près de Bordeaux.
Levage des pièces préfabriquées :
Système et anneaux de levage de 20T
Clavetages :
Mortier de scellement CE NF, Mastar®.
Noir de fondation :
Blacksol
Retour Plus